Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Emmanuel Ligner photographe / vidéaste

Scroll to Top

To Top

Projets photo

L’appartement

Sur l’invitation de la ville de Saint-Herblain (Loire Atlantique), l’association Le Bruit de Mon Œil a imaginée une série « Les Grands Ensembles » sur le quotidien d’un quartier de la ville : le Sillon de Bretagne.

Mars 2013, Emmanuel Ligner (photographe) et Tesslye Lopez (vidéaste) présentent un premier épisode: « Portraits du Sillon ». Il s’agit d’une série de portraits d’habitants qui habitent, travaillent ou vivent le Sillon au quotidien. 3 mois en immersion au sein d’un des plus grands ensembles HLM en pleine rénovation : 616 portes, 7000 habitants.

Février 2014: Après un travail de 3 mois en immersion, l’association présente l’épisode 2 « L’Appartement ». Ce travail a été présenté sous forme d’une exposition de tirages photographiques et d’une projection. L’appartement a été le lieu même de la retransmission et scénographié pour l’occasion.

POM (Petit Objet Multimédia) réalisé par Emmanuel LIGNER (portraits à la chambre photographique argentique, enregistrements sonores, vidéo) et Tesslye LOPEZ (vidéo, enregistrements sonores, montage).

https://vimeo.com/89173476

Installation et création lumières: Mickael Griffon

Tirages photographiques réalisés par Armelle Hiance et le studio Ah! (Nantes)

© LE BRUIT DE MON ŒIL

Projet réalisé sur l’invitation de la ville de Saint-Herblain dans le cadre de l’accompagnement culturel du Projet de Rénovation Urbaine.