Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Emmanuel Ligner photographe / vidéaste

Scroll to Top

To Top

Actualités

L’atelier du primitif

2015 c’est la naissance d’un lieu qui va réunir toutes mes pratiques liées à l’argentique et notamment la photographie sur plaques de verre:

L’atelier du primitif

L’atelier du primitif est un studio photo et un laboratoire argentique dédié aux techniques noir et blanc, anciennes et alternatives: une séances de portraits sur papier ou sur plaques de verre, la possibilité d’acquérir ou d’offrir un objet unique avec la vente de photographies  sur plaques de verre encadrées, des animations photographiques originales en noir et blanc avec l’afghan box ou la Caravane Photographique pour un mariage ou une fête de famille, des ateliers et des stages « découverte » pour tous les âges… L’atelier du primitif, c’est un atelier ouvert à toutes et tous pour (re)découvrir la magie du noir et blanc.

En 2013, à 30 kms au sud de Nantes, j’investis et rénove un ancien atelier de cordonnerie dans le bourg de la Limouzinière.

Je vous y accueille sur rendez vous pour une séance de portraits, pour découvrir mes images sur plaque de verre noir, pour échanger autour d’une commande particulière, pour imaginer avec vous une animation photographique…

 

N’hésitez pas à me contacter pour les tarifs, pour toute question ou pour toute commande particulière!

Marathon Sténopé avec Non Lieux

Hier, la Caravane Photographique participait au Marathon Sténopé (quartier Madeleine / Nantes) organisé par Non Lieux.

Une très belle journée les mains dans la chimie, un moment de photographie collectif et chaleureux (et peu importe la pluie!)

Un grand merci à Vaida Budreviciute, photographe résidente sur le quartier pour son invitation!

ačiū Vaida!

(Copyright photos : Patrice Giraud, Tangi Le Bigot et Emmanuel Ligner)

Petit Oeil sur Port-Boyer / 07 au 17 avril 2015

« Pendant 10 jours, le quartier du Port-Boyer se met à l’heure photographique. Association et collectif « photosensible », Le Bruit de mon œil a imaginé un programme de rencontres, d’ateliers et de photographies libres et créatives.

Ces 10 jours s’inscrivent dans la perspective d’une création partagée ouverte à participation.

Cette création, sous la forme d’une exposition photographique collective, sera présentée le 29 juillet 2015 à l’occasion du Ciné Plein Air sur le quartier du Port-Boyer.
Vous retrouverez dans ce programme un appel à participation et à contribution : « Vous aimez la photographie? la vidéo ? Vous souhaitez participer à une création collective ? (re) découvrir des techniques argentiques ? faire vivre un regard créatif sur le quartier ? Sautez le pas de la curiosité et rejoignez nous ! »

Le Bruit de mon œil

Cliquez ci dessous sur le mot « programme » pour le programme détaillé au format PDF

programme

Le temps passe

A suivre très bientôt et dans le détail toutes mes actualités à venir….

Une création partagée sur le quartier du Port-Boyer avec la ville de Nantes, un atelier du regard avec la fidèle équipe de l’espace de Retz à Machecoul, un projet photo sensible autour de l’enfance avec Stereolux, un partenariat pour une proposition argentique sur les mariages avec Armelle Hiance et le Studio Ah!, une projection présentée à l’Abbaye de Fontevraud avec les apprentis d’Auteuil, la photographie pour l’affiche du FREAKS Festival à Corcoue sur Logne et un collectif qui fait BAND’A PART pour le mois de mai…

Tout cela très bientôt en images et en actualités sur mon site!

 

Petit Oeil sur Jours de Fête: « L’appel de la jungle »

Après un travail en immersion sur le festival JOURS DE FETE (Saint Herblain / Loire-Atlantique), je travaille à l’écriture et au montage d’un objet multimédia : « Petit Œil sur Jours de Fête ».

Du film argentique, une boite en bois et un enregistreur audio… pour une expérience de reportage primitif!

Un défrichage photographique au sténopé tourné sur la foisonnante vie de Jours de Fête.

Le montage est en cours!

A suivre…

← Older